Console Portable Game Boy

Game Boy

Constructeur : Nintendo
Date de sortie :1989

Seconde révolution de Nintendo dans les jeux vidéo qui après avoir sorti la Nes sort en 1989 une console portable !!

La Game Boy jouable partout, pendant plusieurs heures avec seulement 4 piles fait effet. De plus, elle hérite du savoir faire de Nintendo et de ses anciens comme hits Mario qui devient au passage « Mario Land ». Ce dernier se vend à merveille ! A partir de là, la console se voit un bel avenir devant elle. Par ailleurs, la Game Boy n’aurait été la Game Boy sans le jeu Tétris, dont elle possède la meilleure version, et dont le câble vous permet de jouer à deux.

Autant de révolutions qui ont attiré les éditeurs tiers à sortir leurs merveilles sur la portable de Nintendo et lui offrant ainsi la plus grande ludothèque de l’histoire du jeu vidéo ! Bien évidemment, la Game Boy connait un succès sans précédent puisqu’elle détient toujours et pour longtemps le record de vente. Jusqu’à aujourd’hui, et ce, grâce aux versions Pocket et Color la Game Boy a connu un apogée constant.

Une console qui a marqué l’histoire

gb_pocket_en.jpg

Tout le monde adore le Game Boy. Avec une si grande puissance contenue dans un si petit boîtier, cette petite console révolutionna le jeu vidéo à sa sortie au Japon en 1989. Depuis lors, cette console de poche a été vendue à plus de 100 millions d’exemplaires, offrant aux joueurs du monde entier la possibilité de jouer à leurs jeux favoris – comme Tetris, Super Mario et Pokémon – quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Catalogue de jeux

gb_games_en.jpg

Grâce au catalogue Game Boy réunissant plus de 450 jeux, vous pouvez emmener partout avec vous tous vos personnages Nintendo préférés : Mario, Yoshi, les Pokémon, Donkey Kong, Samus Aran et tant d’autres. Que vous soyez amateur de shoot’em up, de jeux de plate-forme, de jeux de réflexion, de jeux de combat ou de sport, le Game Boy original vous apportera entière satisfaction.

Taille et couleurs

gb_group_en.jpg

Le Game Boy original – au départ seulement disponible avec un boîtier gris et blanc – a été entièrement rénové grâce à une nouvelle gamme de couleurs au début des années 90. En 1997, Nintendo fit un pas de plus en diminuant les dimensions du Game Boy pour créer la série Game Boy Pocket. Mais quelles que soient ses apparences, la principale vocation du Game Boy reste d’offrir aux joueurs des montagnes de plaisir en prenant le moins de place possible.

Game Boy Color

Puissance portable

gbc_en.jpg

Le Game Boy Color fait partie d’une famille de consoles portables qui ont révolutionné la manière de jouer du monde entier. En trente ans, le Game Boy est devenu la console préférée sur la planète – plus de 100 millions d’unités vendues en font le système de loin le plus populaire. Le Game Boy Color apporte un fantastique arc-en-ciel de plus de 32 000 couleurs possibles sur un écran de 44 x 39 mm, ajouté à un processeur deux fois plus puissant que celui de son petit frère.

Couleurs délicieuses

gbc_colours_en.jpg

Nintendo a mis le Game Boy Color sur le marché dans une gamme de couleurs irrésistibles. Violet, vert, bleu, jaune et violet clair et même une édition spéciale Game Boy Color Pokémon !

Catalogue de jeux

gbc_games_en.jpg

Jeux de plate-forme, jeux de réflexion, shoot’em up, jeux de stratégie – on trouve tous les genres dans l’immense catalogue des mini-classiques du Game Boy. Les jeux Game Boy Color et les cartouches du Game Boy original sont jouables sur Game Boy Color, ce qui vous offre plus de 800 titres parmi lesquels choisir – dont la phénoménale série des Pokémon qui passionne la planète.

Cherchez l’icône du Game Boy Color sur le boîtier des jeux compatibles.

 

Fiche Technique
Processeur Classique : Processeur 8-Bit CMOS, 2.2Mhz modifié, cadencé à 4,194304MHz
Color : Processeur 8 bits Z80 modifié, cadencé à 8MHz
Mémoire Classique : Mémoire principale : 64-Kbit RAM statique
Color : Mémoire vidéo : 32 Kbyte + 96 Kbyte VRAM (intégré CPU), 256 Kbyte WRAM (externe au CPU)
Ecran Classique : STN type dot matrix  LCD à matrice à points réfléchissants, 160 x 144 pixels, 4 nuances de gris.
Color : Écran couleur LCD, taille 44 x 39mm, résolution 160×140, 56 couleurs simultanément sur une palette de 32 768 couleurs possibles.
Taille Classique : 90mm x 148mm x 32mm
Color : Largeur 75mm, épaisseur 27mm, longueur 133mm
Son 4 canaux tous en stéréo, hauts-parleur (mono), ou sortie casque (stéréo)
Poids Classique : 300g
Pocket : 148g
Colo
r : 138g
Alimentation Classique : 4 piles AA

Color : 2 piles AA

Autonomie Classique : 15 heures

Color : 10 heures