Console Portable Gameboy Advance / SP / Micro

Source site officiel Nintendo : https://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Game-Boy-Advance/Game-Boy-Advance-627139.html

 

Qualité d’une console de salon où que vous soyez

gba_en.jpg

C’est en 2001 que Nintendo a mis en circulation dans les mains des gamers les plus exigeants la nouvelle génération du jeu portable. Avec le Game Boy Advance c’est une qualité de jeu de console de salon que vous pouvez maintenant vous mettre dans la poche. C’est coloré, éclatant et le design très intuitif des contrôles est toujours un grand classique.

Que de couleurs !

gba_colours_en.jpg

L’écran du Game Boy Advance n’est pas le seul à briller de tous ses feux. Faites votre choix parmi les superbes coloris de Game Boy Advance.

Prise casque Jack

gba_stereo_en.jpg

Un haut-parleur intégré vous permet de vous passer d’un casque pour entendre le son de vos jeux Game Boy Advance – mais branchez-en un et vous offrirez à vos oreilles la pleine puissance du système de son stéréo PCM du Game Boy Advance. À savoir des musiques et fonds sonores très riches, des effets incroyables et des dialogues en son stéréo très précis – de la dynamite audio.

Taille de la console

gba_size_en.jpg

Même avec un écran de cette taille et une puissance aussi boostée, les dimensions du Game Boy Advance font de cette console le parfait compagnon de poche. Vous pouvez maintenant balader la puissance musclée d’une console 32 bits partout où vous le souhaitez.

Piles nécessaires

gba_Battery_Power_en.jpg

Une simple paire de piles AA suffira à maintenir votre Game Boy Advance sous tension pendant quinze heures de suite – ce qui est 50% plus long que l’autonomie, déjà impressionante, du Game Boy Color qui était de 10 heures. Veuillez remarquer : comme votre GBC, le GBA ne peut fonctionner qu’avec des piles alcalines.

Connectivité Nintendo GameCube

gba_gamecube_en.jpg

Si le Nintendo GameCube et le Game Boy Advance sont les meilleures consoles du monde ce n’est pas le simple fait du hasard – en les connectant ensemble grâce au câble Game Boy Advance Game Link, vous découvrirez un horizon d’expériences vidéoludiques inouïes. Selon le titre, vous pourrez échanger des données, débloquer des niveaux de jeu ou même vous servir du Game Boy Advance comme d’une console intégrée.

 

Spécificités techniques

Fiche Technique
CPU 32-Bit ARM avec mémoire intégrée
Mémoire 32 Kbyte + 96 Kbyte VRAM (dans CPU), 256 Kbyte WRAM (externe au CPU)
Ecran 2.9″ écran réflecteur TFT, résolution 240×160, taille d’écran 40,8 mm x 61,2 mm, 32 768 couleurs possibles, 511 couleurs simultanément en mode personnage, 32 768 couleurs simultanément en mode bitmap
Taille Largeur 144,5 mm / Profondeur 24,5 mm / Hauteur 82 mm
Poids  140g
Alimentation 2 piles AA
Autonomie 15 heures

Game Boy Advance SP

Puissance portable

gbasp_open_en.jpg

On a gardé tout ce que vous adorez du Game Boy Advance, rêvé toute une série de nouvelles spécificités (nouvel écran éclairé intégré rabattable, nouvelle batterie rechargeable) et réussi le tour de force de mettre le tout dans la portable au style le plus épuré que vous ayez jamais vu. Désormais, à vous tous les jeux Game Boy et Game Boy Advance sur une console « first class » !

Écran rabattable

gbasp_fliptop_en.jpg

Non seulement le nouvel écran rabattable vous permet de plier et transporter votre Game Boy Advance SP partout où vous le souhaitez, mais ouvert, il vous permet de trouver l’angle parfait pour une partie parfaite.

Jouez, rechargez, et rejouez

gbasp_inputs_en.jpg

Jouez, jouez et rejouez ! La batterie Lithium Ion dernier cri qui se niche dans le Game Boy Advance SP alimente (pour juste 3 heures de temps de recharge) votre portable pendant 10 heures. Et si vous choisissez de désactiver la fonction écran éclairé, vous pourrez augmenter le temps de jeu jusqu’à 18 heures. Brillant !

Que de couleurs !

gbasp_colours_en.jpg

Avec toute une gamme de coloris, il y a forcément un Game Boy Advance SP pour répondre au goût de chacun. De quelle couleur sera le vôtre ? Argent, bleu ou rose ? Oui, oui, prenez votre temps, profitez-en et admirez-les tous.

Que la lumière soit…

gbasp_light_en.jpg

Et la lumière fut ! Grâce à son nouvel écran rétroéclairé intégré, le Game Boy Advance SP est une console qui refuse de s’arrêter au coucher du soleil. À la simple pression d’un bouton, l’écran s’illumine entièrement pour vous offrir un jeu d’une clarté extraordinaire, même dans l’obscurité la plus totale.

Taille de la console

gbasp_closed_en.jpg

Emportez tous vos rêves et ce, quelle que soit la taille de votre poche ! Plié, le Game Boy Advance SP ne fait que 82 mm de large, 84,6 mm de long et rien que 24,3 mm d’épaisseur. Fini les poches déformées quand vous voulez balader votre console partout avec vous.

Nouveau design des boutons

gbasp_buttons_en.jpg

En plus, du nouvel agencement des boutons et du nouvel écran rabattable, les boutons L et R qui se trouvent au dos du Game Boy Advance SP ont été entièrement revus : de taille plus petite, ils sont également savamment positionnés pour que ce soit une véritable fête pour vos doigts.

Connectivité Nintendo GameCube

gbasp_cable_gamecube_en.jpg

Si le Nintendo GameCube et le Game Boy Advance SP sont les meilleures consoles du monde ce n’est pas le simple fait du hasard – en les connectant ensemble grâce au câble Game Boy Advance Game Link, vous découvrirez un horizon d’expériences vidéoludiques inouïes. Selon le titre, vous pourrez échanger des données, débloquer des niveaux de jeu ou même vous servir du Game Boy Advance SP comme d’une console intégrée.

Spécificités techniques

Fiche Technique
CPU 32-Bit ARM avec mémoire intégrée
Mémoire 32 Kbyte + 96 Kbyte VRAM (dans CPU), 256 Kbyte WRAM (externe au CPU)
Ecran Écran diffusant 2,9″ TFT avec éclairage intégré, résolution 240 x 160, taille de l’écran 40,8 mm x 61,2 mm, 32768 couleurs possibles, 511 couleurs simultanées en mode personnage, 32768 images simultanées en mode image par points.
Taille Largeur 82 mm / Epaisseur 24,3 mm / Longueur 84,6 mm
Poids 143g
Alimentation Batterie intégrée rechargeable Lithium Ion
Autonomie 10 heures de jeu en continu (18 heures si la lumière est désactivée) pour environ 3 heures de temps de recharge

Game Boy Micro

Petit format, grande allure !

Nous avons repris les meilleurs éléments du Game Boy Advance et les avons miniaturisés. Avec un écran doté d´un éclairage parfait, quatre designs de console très stylés et plus de 500 jeux à disposition. Game Boy Micro apporte une puissance ludique qui tient dans la poche !

Netteté de l’écran

gb_micro_lcd_en.jpg

Les petites dimensions du Micro ne pertuberont pas votre plaisir de jeu. L’écran LCD rétro-éclairé offre une netteté d’écran inouïe sur un Game Boy. Vous pouvez aussi régler la lumonisité de l’écran par différents réglages, il est donc possible de jouer en plein soleil.

Catalogue de jeux

gb_micro_lcd_en.jpg

Le Game Boy Micro est compatible avec toutes les cartouches pour Game Boy Advance et offre des centaines de titres de grande qualité où que vous alliez.

Soyez connecté

gb_micro_connected_en.jpg

Avec le Game Boy Micro, les parties à plusieurs joueurs sont très simples. Vous pouvez connecter un Game Boy Advance à un Micro en utilisant un câble Game Link et un adaptateur ou avec l’adaptateur sans fil Nintendo pour Game Boy Advance (vendus séparement).

Choix sonore

gb_micro_headphone_jack__en.jpg

Le Game Boy Micro comporte une prise pour écouteurs pour vous permettre d’être encore plus immergés dans vos jeux. Et avec le lecteur MP3 Nintendo (vendu séparement) cela devient également un lecteur de musique stylé !

Spécificités techniques

Fiche Technique
CPU 32 bit RISC-CPU + 8 bit CISC-CPU
Mémoire 2 Ko WRAM + 96 Ko VRAM (interne CPU), 256 Ko WRAM (externe CPU)
Ecran Taille : 2 pouces (28,32 mm x 42,48 mm) / Résolution : 240 x 160 Pixels / Fréquence d’affichage : 60 Hz
Taille 101 x 50 x 17,2 mm
Poids Environ 80g (batterie incluse)
Alimentation 5,2 V / 320mA
Autonomie Entre 6 et 10 heures de jeu en continu pour un temps de charge de 2 heures 30.