La fabuleuse Histoire des Jeux Vidéos.

Réalisation : Charles Henry Flavigny, Alexandre de Seguins
Production : Morgane Production, Orange Image, Game One
Distributeur : Alerte Orange, Editions Digital Games
Pays d’origine : FRANCE
Durée : 2 x 52 min
Genre : Documentaire
Date de sortie : 2009
Langue : français (sous-titres anglais disponibles)

————————————-

 

Racontée par Lorànt Deutsch, La Fabuleuse Histoire des Jeux Vidéo est la seule série de documentaire de 52′ à revenir sur les quarante dernières années de ce médium au travers d’anecdotes et secrets, des premiers pixels de Pong aux polygones d’aujourd’hui.

Proposé en deux parties, ce film revient sur l’histoire du jeu vidéo depuis son origines jusqu’à la Wii en passant par l’Atari 2600 et le phénomène Pac-Man ! A cette occasion, de nombreux intervenants et professionnels du secteur donnent leur avis sur l’évolution du secteur (le présentateur Marcus, le game designerPhilippe Ulrich ou le journaliste Alain Huygues-Lacour) mais on ne vous en dira pas plus histoire de ne pas vous gâcher le plaisir…

Niveau 1 : 1972 – 1995

Au début des années 70, l’homme venait à peine de faire ses premiers pas sur la Lune et Pong faisait son apparition. En l »espace de quelques années, tout le monde du jeu vidéo va progresser à une vitesse fulgurante : c’est l’ère des inventions, débordantes de créativité. Les premiers pas d’une industrie qui deviendra bientôt planétaire…

Niveau 2 : 1995 – 2009

A partir de 1995, l’âge des bidouilleurs touche à sa fin pour laisser place à une véritable loisir grand public… Le jeu vidéo amorce alors une révolution qui se poursuit encore aujourd’hui. Les machines, de plus en plus puissante, lui permettent d’explorer de nouveaux territoires et de conquérir de nouveaux joueurs pour devenir progressivement un média à part entière.

————————————-